Maintenance Management

Plan and reduce your repair times

Gestion de la maintenance


The Proginov ERP Maintenance Management module allows you to optimise your company’s physical resources, from machine tools to office furniture to buildings. It provides an evaluation and an overview of the costs associated with all your physical assets, ensuring optimum maintenance while cutting down on parts and labour costs.

Features>

Maintenance and repair of the internal equipment pool

Proginov ERP maintenance management is designed for all companies that manage or outsource the maintenance or repair of their internal pools of vehicles, furnishings, equipment or machine tools

 

Management and analysis

CMMS is designed to manage the equipment pool, from the maintenance request to alerts to replenishment of parts. In addition to these features, maintenance analysis (such as Overall Equipment Effectiveness - OEE - or cost analysis) offers many advantages that help increase productivity.

 

Increase equipment productivity

By performing cost analysis on each machine and recording statistics on breakdowns, maintenance cycles, etc., Proginov ERP CMMS helps optimise your maintenance resources. You can reduce the number of curative maintenance operations by scheduling preventive maintenance. The analyses can even reveal shortcomings in operator training.

When used in an industrial context, the CMMS automatically receives data from the Proginov ERP production management module.

If you have a project you'd like to discuss, contact us and we'll call you back.

    All fields are required.







    In accordance with the French Data Protection Act No. 78-17 of 6 January 1978, you are informed that you have the right to access and rectify your personal information. To exercise your right, you can contact Proginov via one of the contact forms on this web site, by phone or email: Proginov SA – Parc d’Activités de Tournebride – BP 20 – 44118 La Chevrolière. Tel: +33 (0)2 51 70 93 93 - For more information on our policy concerning the processing of data collected, please see our legal notice.

Gestion de la maintenance

Planifiez et réduisez vos temps de réparation

Gestion de la maintenance


La gestion de maintenance de l’ERP Proginov permet l’optimisation des ressources matérielles de l’entreprise, des machines-outils aux bâtiments, en passant par le mobilier de bureau. Elle offre une évaluation et une vision globale des coûts liés à tous les actifs matériels, pour en assurer le meilleur entretien, tout en réduisant les coûts de maintenance en pièces et main-d’œuvre.

Les fonctionnalités>

Entretien et réparation de parc interne

La gestion de la maintenance de Proginov ERP s’adresse à toutes les entreprises qui gèrent ou sous-traitent l’entretien ou la réparation sur leur parc interne, qu’il s’agisse de parcs de véhicules, de mobilier, de matériels ou de machines-outils.

 

Gestion et analyse

La GMAO a pour but de gérer le parc matériel, de la demande de maintenance, au réapprovisionnement des pièces en passant par les alertes. Au-delà de ces fonctionnalités, l’analyse de cette maintenance (comme le calcul du Taux de Rendement Synthétique (TRS) ou l’analyse des coûts) offre de nombreux avantages pour gagner en productivité.

 

Une augmentation de la productivité des matériels

Grâce à l’analyse des coûts de chaque machine, des natures de pannes, des cycles de maintenance, etc., la GMAO de Proginov ERP aide à l’optimisation des ressources de maintenance. On pourra ainsi baisser le nombre de maintenances curatives pour planification des maintenances préventives. La précision des analyses peut aller jusqu’à révéler des défauts de formation des opérateurs.

La GMAO, utilisée dans un contexte industriel, est alimentée par la gestion de production de Proginov ERP.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler, contactez-nous.

    Tous les champs sont obligatoires.







    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter la société Proginov via l’un des formulaires de contact présents sur ce site, par téléphone ou par courrier : PROGINOV S.A. - Parc d'Activités de Tournebride - B.P. 20 - 44118 La Chevrolière. Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93.
    Pour plus de renseignements sur notre politique de traitement des données, vous pouvez consulter nos mentions légales.