This site is the exclusive property of Proginov:
PROGINOV SA – Parc d’Activités de Tournebride - BP 20 – 44118 La Chevrolière - Tel: +33 (0) 2 51 70 93 93 - Fax: +33 (0)2 51 70 93 94 – with a capital of 3.2 million Euros – 403 503 741 0003 1 RCS Nantes – PBA 5829C – APP no: 97.44.5298

The managing editor of this site is Philippe Plantive as Chairman of the Board of Directors of Proginov.
This site is hosted by Proginov itself.


Processing of data collected
In accordance with the French Data Protection Act No. 78-17 of 6 January 1978, on “Information Technology, Data Files and Civil Liberties” amended in 2004, the data collected via the contact forms on this site are subject to automatic processing recorded in a register kept by the French Data Protection Officer of Proginov.

The data are intended for Proginov internal use only. They ensure a commercial and administrative quality management.

Individuals from who the data are collected are informed that they have the right to access and rectify their personal information. As well as they are entitled, on legitimate grounds, to object to the processing of these data. To exercise their rights, they can contact Proginov via one of the contact forms on this web site, by phone or email: Proginov SA – Parc d’Activités de Tournebride – BP 20 – 44118 La Chevrolière. Tel: +33 (0)2 51 70 93 93


Privacy
As a general rule, you may visit www.Proginov.com without revealing your identity or other personal information. There are times, however, when Proginov might need information from you such as your name, your home or business address and your email address, in which case you will be informed beforehand. This will be the case when you wish to contact Proginov via the contact forms of this web site.

Some pages of this site use “cookies”. They are small files that can be stored on your hard disk and that help us to remember who you are when you come back to our site later. On the site, cookies are used anonymously by Proginov via Google Analytics to compile statistical data about the number of visitors to the site. Data are stored 6 months. They are transferred to Google only to use with Google Analytics only. You may set your browser to notify you when you receive a cookie, so that you have the choice of accepting it or not. However, if you reject certain cookies, some web pages may not display correctly, or you may not be allowed to access some information.

To know more about cookies blocking methods: https://ico.org.uk/for-the-public/online/cookies/

If you have questions regarding our privacy policy, or if you no longer wish to receive information from Proginov, or if you want to correct or update data provided to Proginov, please contact Proginov via the contact form, by phone or email.

 

Documents and web site content
All the content of this web site, including the downloadable documents is an original work within the meaning of the French Code of the Intellectual Property. Proginov is the exclusive owner, except for some photos or images for which Proginov has the necessary exploitation rights.

Proginov grants permission to print the content of this site subject to the conditions that it is mentioned on each copy that Proginov is the owner, that no commercial use is made, and that no modification (adding or deleting) is made. Proginov grants permission to save the downloadable documents on any kind of electronic media, for personal use only and provided that the conditions above are respected.

Any other use, reproduction or distribution, is prohibited without prior express permission of Proginov and may result in legal action.

The content on this site has an informative purpose; it does not constitute a commercial commitment, nor create rights or obligations towards Proginov. This content may be modified or deleted freely by Proginov and without notice.

Software

Any software that may be downloaded from this server is the copyright work of Proginov and/or of its suppliers. Use of the Software is governed by the terms of the end user license agreement, which may accompany or be included with the Software ("License Agreement").

 

Trademarks
Web sites linked directly or indirectly to Proginov's web site are not under the control of Proginov. Links to third party web sites are provided as additional information only, and do not imply any endorsement of their content. As a result, Proginov is not responsible for the content of such sites.


Links to third party sites
Web sites linked directly or indirectly to Proginov's web site are not under the control of Proginov. Links to third party web sites are provided as additional information only, and do not imply any endorsement of their content. As a result, Proginov is not responsible for the content of such sites.


Photo Credits
Getty Images® - iStockphoto / Hemera/Brand X Pictures / Photodisc / Zoonar / Stockbyte / Polka Dot / BananaStock / Thinkstock® - Jean-Charles Lollier - Baloon Photo - Fotolia - Proginov

Auprès de vous au quotidien

Ce site est la propriété exclusive de la société Proginov :
PROGINOV S.A. – Parc d'Activités de Tournebride – B.P. 20020 – 44118 La Chevrolière – Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93 – Fax : +33(0)2 51 70 93 94 – S.A. au capital de 3 200 000 Euros – 403 503 741 00031 RCS Nantes – APE 5829C - N° A.P.P. : 97.44.5298

Le directeur de la publication de ce site est Monsieur Philippe Plantive, en qualité de Président du Conseil d’administration de la société Proginov.

Ce site est hébergé par la société Proginov elle-même.


Traitement des données recueillies
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, « relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés » modifiée en 2004, les informations recueillies via les formulaires de contact présents sur ce site font l’objet de traitements automatisés consignés dans un registre tenu par le Correspondant Informatique et Libertés de la société Proginov.

Les données sont destinées à l’usage interne de la société Proginov exclusivement. Elles permettent d’assurer une gestion commerciale et administrative de qualité.

Les personnes dont les données sont collectées sont informées qu’elles disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant. De même, elles ont le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ces données. Pour exercer leurs droits, elles peuvent contacter la société Proginov via l’un des formulaires de contact présents sur ce site, par téléphone ou par courrier : Proginov S.A. - Parc d'Activités de Tournebride - B.P. 20 - 44118 La Chevrolière. Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93

Vie privée
En règle générale, il est possible de visiter le site www.proginov.com sans révéler son identité ou d'autres informations personnelles. Cependant, certaines circonstances peuvent justifier que la société Proginov ait besoin d'informations personnelles, telles que nom, adresse personnelle ou professionnelle et adresse e-mail. Tel serait notamment le cas si elles souhaitaient contacter la société Proginov via les formulaires de contact présent sur les diverses pages du site. Dans tous les cas, les personnes concernées en seraient préalablement informées.

Certaines pages du site utilisent des "cookies". Ce sont de petits fichiers pouvant être stockés sur le disque dur de l’ordinateur et permettant de « reconnaître » le visiteur lors d’une prochaine visite. Sur le site, les cookies sont utilisés par la société Proginov via l’outil Google Analytics et permettent d’établir des statistiques de fréquentation du site de façon anonyme. Les données sont conservées pour une durée de 6 mois. Elles ne sont transférées qu’à Google et uniquement pour être utilisées avec Google Analytics. Le navigateur peut être configuré pour aviser de la réception d'un cookie et réserver le choix de l'accepter ou non. Cependant, en refusant certains cookies, certaines pages du site peuvent ne pas s'afficher correctement et certains renseignements peuvent être inaccessibles.

Pour en savoir plus sur les méthodes de blocage des cookies : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/ 

Pour toute question au sujet de notre politique en matière de respect de la vie privée, pour ne plus recevoir de renseignements en provenance de la société Proginov, ou pour corriger ou mettre à jour des renseignements fournis, il est possible de contacter la société Proginov via le formulaire de contact, ou par courrier ou téléphone.


Documents et contenu du site
L’intégralité des contenus de ce site, y compris les divers documents disponibles en téléchargement, est originale au sens du Code de la Propriété intellectuelle. La société Proginov en est la propriétaire exclusive, à l’exception de certaines photos ou images pour lesquelles elle dispose des droits d’exploitation nécessaires.

La société Proginov autorise l’impression du contenu du site à condition que soit mentionné sur chaque copie que la société Proginov en est propriétaire, qu’aucun usage commercial n’en soit fait, ni qu’aucune modification du contenu (ajout ou suppression) ne soit effectuée. La sauvegarde des documents disponibles en téléchargement sur tout support électronique est autorisée, pour un usage personnel exclusivement et pour peu que soient respectées l’ensemble des conditions énoncées ci-dessus.

Toute autre utilisation, reproduction ou diffusion pourra donner lieu à des poursuites judiciaires si elle n’a pas été, au préalable, expressément autorisée par la société Proginov.

Le contenu de ce site a une valeur informative, il ne constitue pas un engagement commercial, ni ne créé de droits ou obligations à l’égard de la société Proginov. Ce contenu est susceptible d’être modifié ou supprimé, librement et sans préavis.


Logiciels
Tout logiciel susceptible d'être téléchargé à partir de ce serveur est une œuvre protégée de la société Proginov et/ou de ses fournisseurs. L'utilisation du Logiciel est soumise aux conditions de licence utilisateur final accompagnant éventuellement le Logiciel ou incluses dans celui-ci ("Contrat de Licence").


Marques
Un certain nombre de marques sont reproduites sur ce site. Certaines appartiennent à la société Proginov, d’autres à ses fournisseurs, prestataires ou clients. Tout usage (reproduction, apposition, imitation) est interdit, sauf autorisation expresse préalable de leurs titulaires respectifs.


Liens avec d'autres sites
Les sites reliés directement ou indirectement au site de la société Proginov ne sont pas sous le contrôle de cette dernière. Ces liens ne sont fournis qu'à titre d’informations complémentaires et n'impliquent aucune caution quant à leur contenu. En conséquence, la société Proginov n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites.


Crédits photos
Proginov – Getty Images® – Thinkstock® – Fotolia