Fleche haut
Mécanicien auto vérifiant sur une tablette les tâches de réparation à effectuer sur le véhicule

Gestion d'ateliers et garages, et négoce de pièces détachées

La gestion d’ateliers et négoce de pièces est adaptée aux garages VL/PL, aux transporteurs, aux concessions, à la vente de matériels neufs et d’occasion, ainsi qu’à la gestion du service après-vente.

Découvrir les fonctionnalités


Gestion des réparations

La gestion d’ateliers de Proginov ERP est une gestion des réparations au sens large. Elle est adaptée aux garages Véhicules Légers (VL) et Poids Lourds (PL), aux transporteurs, aux concessions, à la vente de matériels neufs et d’occasion. Les négociants de pièces pourront également s’appuyer sur Proginov ERP pour gérer leurs stocks et leurs entrepôts.

Les grands principes de fonctionnement

La gestion d’ateliers s’appuie sur les données de Proginov ERP et gère tous types de demandes de réparation. Les parcs matériels sont entièrement personnalisables (libellés, zones libres, etc.).
Dans la gestion d’ateliers, la prise en charge d’un matériel génère l’édition d’un bordereau comportant la liste des travaux à effectuer. Le client peut choisir les opérations qu’il souhaite réaliser. Une fois le bordereau commenté et validé, divers documents sont imprimés : le bordereau de prise en charge validé, les check-lists, ou encore l’ordre de réparation.
Au fur et à mesure de l’avancement de son travail, le technicien valide le pointage de ses heures. Le chef d’atelier peut rectifier ou valider les temps pointés. Il complète également les pièces, la main d’œuvre utilisée et valide l’ordre de réparation (OR) qui se transforme automatiquement en bon de livraison (BL) puis en facture.

Une gestion d’ateliers moderne et connectée

La gestion d’ateliers de Proginov ERP propose des e-mailings préventifs automatisés (rappel du contrôle technique, relance de passage aux mines, listes des anomalies, ...).
La prise en charge des véhicules peut s’effectuer en mode tactile sur tablette (saisie des impacts sur une image, ciblage des travaux à faire, prise de photos, signature, etc.).
La consultation de l’historique des réparations réalisées sur un matériel, les analyses de rentabilité par des statistiques combinées figurent parmi les statistiques et analyses permettant une bonne gestion. La création d’une fiche véhicule est simplifiée grâce à un remplissage automatique des données de la carte grise issues du fichier AAA.
La solution gère également les garanties constructeurs. Par ailleurs, elle peut être complétée du tableau de bord décisionnel ateliers de Proginov Analytics.

Solutions fonctionnelles complémentaires
Demande d'informations

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler ? Contactez-nous.

Tous les champs sont obligatoires


    (RGPD) En complément de notre politique générale, nous vous informons que le responsable de traitement est la société Proginov. Les données de ce formulaire sont utilisées pour vous recontacter dans le cadre d’un contrat existant ou qui pourrait être signé entre vous et nous (contrat de travail ou contrat commercial) ou dans le cadre de nos intérêts légitimes à promouvoir nos produits et à trouver de nouveaux clients ou fournisseurs ou à recruter de nouveaux collaborateurs.
    Les destinataires de vos données sont des collaborateurs de Proginov qui assurent les relations avec les clients ou les fournisseurs ou les candidats au recrutement. Vos données pourront être transmises à des tiers, si vous nous donnez votre accord par la suite.
    Vos données sont stockées en France, dans nos datacenters et nos logiciels de gestion. Elles sont conservées pendant une durée raisonnable variant entre 5 à 10 ans après notre dernier contact, selon les cas. Vous disposez des droits décrits dans notre politique qui s’exercent par simple envoi d’un mail à mesdonnees@proginov.com.

    Autodistribution vente de pièces détachées
    Groupe TVI
    Réseau G-Truck
    MAN - Constructeur de machines et véhicules industriels
    Négoce de pièces détachées pour bus, cars et tramways