Les dernières nouveautés

Business Process Management

Le but du BPM (Business Process Management ou gestion des processus métiers) est d’obtenir une vue d’ensemble des processus métiers en vue de leur automatisation. En effet, avec la transformation numérique, l’optimisation des processus et la recherche de productivité ne sont plus réservées qu’aux grandes entreprises. La réduction des temps de traitement, l’obtention plus rapide… Lire la suite…


La réactivité de l'hébergement Cloud

Par Stéphane Delhommeau, Responsable des infrastructures d’hébergement chez Proginov Pendant le Covid, plusieurs clients équipés de Proginov RH en version client/serveur ont demandé à passer en urgence en mode hébergé. Quelles étaient leurs motivations ? Quels ont été les impacts sur les équipes techniques et les utilisateurs ? Et aujourd’hui ? Les demandes ont concerné des… Lire la suite…


Covid-19

Par Julien Dupont, Chef de projet Proginov Finances Suite aux annonces gouvernementales et mesures prises pendant la période Covid, les organismes de financement et les banques ont proposé à leurs clients des décalages d’emprunts et de crédits-bails. Proginov Finances a donc dû s’adapter pour pouvoir décaler les échéanciers, gérer les prévisions de trésorerie et générer les… Lire la suite…


Covid-19

Par Magalie Chantreau, Responsable Veille Sociale chez Proginov Après la phase dite de soutien aux entreprises pendant la période de confinement, le gouvernement a désormais basculé, avec son plan de relance, dans une phase nommée accompagnement. De quoi s’agit-il exactement ? La 3e loi de finances rectificative pour 2020 (loi 2020-935) publiée le 31 juillet dernier… Lire la suite…


Cheval de Troie Emotet

Par Vincent Loirat, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information chez Proginov Son nom fait plutôt penser à un roi égyptien, pourtant, Emotet est l’un des malwares les plus coûteux et des plus destructeurs ! Ce virus, connu depuis 2014, est actuellement en pleine expansion en France. Voici quelques clés pour comprendre son fonctionnement et… Lire la suite…


Panneaux photovoltaiques sur les toits de Proginov

Engagée depuis longtemps dans une démarche RSE, Proginov renforce son engagement par l’installation de panneaux photovoltaïques et l’ajout d’un composant écologique à son ERP. Le projet de panneaux photovoltaïques Aux derniers jours du confinement, Proginov a entamé l’installation de 300 panneaux photovoltaïques (soit une puissance de 90 kWc) sur les toits de ses bâtiments pour… Lire la suite…


Industrie des farines

Déjà engagée sur le marché de l’agroalimentaire, Proginov est désormais également présente sur celui de la minoterie/meunerie. Ce vertical métier, préparamétré pour optimiser le temps de déploiement, s’adresse aux entreprises qui vendent aux boulangers comme aux industriels ou aux grandes surfaces. Les fonctionnalités spécifiques à ce métier Premier élément important, l’ERP gère les contrats avec… Lire la suite…


Datacenters Proginov

Par Stéphane Delhommeau, Responsable des infrastructures d’hébergement chez Proginov La frontière entre les offres PaaS, IaaS et SaaS n’est pas toujours aussi arbitraire que ce qu’en disent les définitions que l’on peut trouver sur internet.Chez Proginov, historiquement expert en SaaS, les offres d’hébergement ont évolué depuis 2007 vers les déclinaisons IaaS et PaaS, mais toujours avec… Lire la suite…


Télétravail

Par Brice Fritschy, Responsable des Ventes Directes chez Proginov Autour de nous, on a tous constaté que beaucoup d’entreprises n’avaient pas préparé de scénario de crise de type pandémie impliquant le passage en télétravail de tout ou partie des salariés. De ce fait, cette mise en place n’a pas eu la même résonance partout. Des difficultés… Lire la suite…


Covid-19

Par Magalie Chantreau, Responsable Veille Sociale chez Proginov Les salariés ne s’en sont sans doute pas rendus compte, mais c’est effectivement un véritable ouragan qui s’est abattu sur les éditeurs de paie avec les mesures exceptionnelles d’accompagnement liées au Covid-19 (activité partielle et arrêts de travail dérogatoires). Revenons un peu sur les faits. De mi-mars à… Lire la suite…