Workflow et EAI

Surveillez vos processus métiers en toute quiétude

Gestion du workflow


Proginov ERP met à votre disposition un moteur de workflows permettant la modélisation des processus métiers de l’entreprise. Des définitions d’alertes automatiques, de contrôles de saisies, de circuits de signatures peuvent être mis en place afin de surveiller le bon déroulement des processus.

détails du Worflow et de l'EAI>

Une communication des flux internes et externes à l’ERP

Exécutable partout dans l’ERP, le moteur de workflow modélise l’enchaînement des tâches d’un processus. Il permet de déclencher des actions paramétrables : mise à jour de données de la base, envoi de messages d’alertes (e-mail, SMS, fax), exécution de traitements variés.

Et parce que faire communiquer les différents systèmes d’information dans l’entreprise est un véritable casse-tête pour les DSI, Proginov ERP intègre également une fonctionnalité d’EAI (Enterprise Application Integration). Ainsi, la gestion des flux de données en entrée et en sortie de l’ERP permettent aux différentes applications de l’entreprise ou de celles de son écosystème (des fournisseurs ou des clients par exemple) de dialoguer de façon plus automatisée, en limitant les actions manuelles, souvent sources d’erreurs. Grâce à l’EAI, la supervision des échanges devient simple et efficace.

 

La validation depuis un mobile

Les circuits de validation dans les entreprises sont parfois complexes, pour des raisons de sécurité, ou dans un but de partage de l’information. Par exemple, un circuit de validation des factures d’achat peut être mis en place pour réaliser un contrôle avant règlement des fournisseurs.

Grâce au module workflow, la gestion des alertes sur téléphones et tablettes (par e-mail ou SMS) devient un cas d’usage pratique et efficace, que le décideur soit en déplacement chez un client ou sur un site distant. En effet, les acteurs de l’entreprise sont de plus en plus mobiles, et pouvoir prendre des décisions, valider des avoirs, des commandes etc. sont des tâches quotidiennes rendues possibles même à distance par l’utilisation des smartphones.

L’EAI, quant à lui, permet d’échanger des données entre l’ERP et d’autres applications, comme une intégration de commande client reçue en pièce jointe d’un e-mail, ou une modification de la base article liée à une remise à jour d’un catalogue fournisseur.

 

Des modèles fournis pour une prise en main rapide

Proginov fournit en standard des modèles préparamétrés comme les devis à relancer, la validation de commandes supérieures à un montant, le dépassement de l’encours, le retard sur les OF (Ordre de Fabrication), le circuit de validation de nouveaux documents… Chacun peut ensuite modifier ces modèles selon ses besoins.

Le moteur de workflow, situé au plus près des données de l’ERP, optimise et automatise vos process métiers en minimisant les sources d’erreurs.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler, contactez-nous.

    Tous les champs sont obligatoires.







    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter la société Proginov via l’un des formulaires de contact présents sur ce site, par téléphone ou par courrier : PROGINOV S.A. - Parc d'Activités de Tournebride - B.P. 20 - 44118 La Chevrolière. Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93.
    Pour plus de renseignements sur notre politique de traitement des données, vous pouvez consulter nos mentions légales.