Production Management

Control your lead-times and production costs

Quality and production chain


Proginov ERP production management ensures the availability of resources, increases productivity through flexible design and analysis tools, and manage all types of production processes in compliance with traceability requirements.

Features>

Case study with Abri Plus Equipements (street furniture).

Modular and flexible production management

Whether for manufacturing, continuous, batch or one-off production, CAPM (Computer Aided Production Management) by Proginov is designed for industrial companies in all sectors.
It is aimed at businesses that want to increase their productivity and control their manufacturing processes.
Thanks to its modular design, Proginov ERP can adapt to business requirements (such as regulatory compliance required by process industries, in agri-food or chemistry for example), and deploy the functional parts needed for each process performed by the company.

 

Comprehensive production management

Production management is fully integrated in the Proginov ERP, including management of procurement, sales, inventory and delivery.

By effectively managing BOMs, components and routings, it is ideally suited to the different manufacturing methods used.

While respecting quality and traceability requirements, the production manager can control the workload, monitor subcontracting and ensure optimal inventory management.

You can manage production flows based on requirements planning and the production master schedule, and control costs by scheduling material, financial and human resources effectively.

Finally, various indicators offer a comprehensive analysis of production, such as OEE (Overall Equipment Effectiveness, the performance indicator) and production frequency, elements that help control and calculate the cost price and create a production history.

 

Simulation and anticipation, the watchwords of the Proginov ERP production management system

The Proginov ERP production management module offers many features to aid simulation and manufacturing. The integrated technical configurator, an essential feature for companies manufacturing custom products, can be transposed on the web.

The forecasting tool can anticipate delays and overloads and improve responsiveness.

Furthermore, the control system facilitates data interpretation. The information transmitted to the workshops (by RF terminal, on-board terminal or in-line screen) can be configured to facilitate the processes and understanding. By streamlining the information (particularly with suppliers and subcontractors), production management improves operational results and reduces costs.

At Proginov we are always attentive to our customers, and as a publisher and integrator we are constantly upgrading our production management system to made the modules more functional and user-friendly. Over 1000 customers have placed their trust in Proginov.

If you have a project you'd like to discuss, contact us and we'll call you back.

    All fields are required.







    In accordance with the French Data Protection Act No. 78-17 of 6 January 1978, you are informed that you have the right to access and rectify your personal information. To exercise your right, you can contact Proginov via one of the contact forms on this web site, by phone or email: Proginov SA – Parc d’Activités de Tournebride – BP 20 – 44118 La Chevrolière. Tel: +33 (0)2 51 70 93 93 - For more information on our policy concerning the processing of data collected, please see our legal notice.

Gestion de production

La maîtrise des délais et des coûts de production

Qualité et chaîne de production


La gestion de production de Proginov ERP garantit la disponibilité des ressources, accroît la productivité au moyen d’outils flexibles de conception et d’analyse. Elle gère l’ensemble des process de fabrication, en tenant compte des contraintes de traçabilité.

Les fonctionnalités>

Etude de cas avec Abri Plus Equipements (mobilier urbain).

Une gestion de production modulaire et adaptable

Qu’il s’agisse de production manufacturière, continue, batch ou à la commande : la GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) de Proginov a été conçue pour tous les secteurs d’activité des entreprises industrielles.

Elle s’adresse à des entreprises souhaitant augmenter leur productivité et maîtriser leurs process de fabrication.

La richesse modulaire de Proginov ERP permet de s’adapter aux exigences métiers (comme les conformités réglementaires demandées par les industries de process, en agroalimentaire ou en chimie par exemple), et de déployer les pans fonctionnels nécessaires à chaque processus exploité par l’entreprise.

 

Une gestion de production complète

De la gestion des achats à la livraison, en passant par la gestion des ventes et des stocks, la gestion de production s’intègre complètement dans l’ERP de Proginov.

Grâce à sa gestion des données techniques (telles que les nomenclatures, les composants, la gamme opératoire), elle répond aux différentes méthodes de fabrication utilisées.

Tout en respectant les exigences de qualité et de traçabilité, le responsable de production pourra piloter la charge de travail, suivre la sous-traitance et s’assurer de la gestion optimale des stocks.

La gestion des flux du suivi de production, par le calcul des besoins et le plan directeur de production, s’associe au ciblage de la maîtrise des coûts pour planifier les ressources (matérielles, financières, humaines), et ordonnancer.

Enfin, différents indicateurs proposent une analyse complète du bilan de production comme le TRS (Taux de Rendement Synthétique, l’indicateur de rendement) ou encore la fréquence de fabrication, des éléments qui contribuent au contrôle, au calcul des prix de revient, et à l’historisation des activités de production.

 

Simulation et anticipation, les maîtres-mots de la gestion de production de Proginov ERP

Le module gestion de production de Proginov ERP propose de nombreuses fonctionnalités d’aide à la simulation et à la fabrication. Le configurateur technique intégré, fonction essentielle pour les entreprises fabriquant des produits sur-mesure, est transposable sur le web.

Des outils, comme le planning, permettent d’anticiper les retards et la surcharge et d’améliorer la réactivité des entreprises.

Par ailleurs, le dispositif de pilotage facilite la lecture et l’interprétation. Les informations transmises dans les ateliers (par teminal radio, terminal embarqué ou écran de ligne) sont paramétrables pour faciliter les process et leur compréhension. Par la rationalisation de l’information (notamment avec les fournisseurs et autres tiers comme les sous-traitants), la gestion de production améliore les résultats opérationnels et réduit les coûts.

Toujours à l’écoute de ses clients, en sa qualité d’éditeur et intégrateur, Proginov fait continuellement évoluer sa gestion de production, de manière à enrichir ses modules fonctionnellement et ergonomiquement. Plus de 1200 clients font aujourd’hui confiance à Proginov.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler, contactez-nous.

    Tous les champs sont obligatoires.







    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter la société Proginov via l’un des formulaires de contact présents sur ce site, par téléphone ou par courrier : PROGINOV S.A. - Parc d'Activités de Tournebride - B.P. 20 - 44118 La Chevrolière. Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93.
    Pour plus de renseignements sur notre politique de traitement des données, vous pouvez consulter nos mentions légales.