Business solutions


Clothing and textiles


Would you like more details about our services? Tell us what you need. 

    All fields are required.







    In accordance with the French Data Protection Act No. 78-17 of 6 January 1978, you are informed that you have the right to access and rectify your personal information. To exercise your right, you can contact Proginov via one of the contact forms on this web site, by phone or email: Proginov SA – Parc d’Activités de Tournebride – BP 20 – 44118 La Chevrolière. Tel: +33 (0)2 51 70 93 93 - For more information on our policy concerning the processing of data collected, please see our legal notice.

    Tailor-made management solution

    Features>

    Proginov ERP integrates the management of sizes and colours and provides a solution for the apparel industry (textiles, shoes, accessories).

    Your business requires real-time control. That’s why a powerful, reliable, user-friendly IT solution is indispensable, enabling optimum management of all types of flow and therefore improved results.

     

    From production to shops

    The Proginov ERP can be tailored to meet the specific needs of the textile industry (clothing, shoes and accessories).
    Whether you are a manufacturer, a subcontractor, a buyer, a designer, a merchant, a franchisor or a buying group, the Proginov ERP solution is just what you need.
    Whether you distribute your items in shops, sales corners, supermarkets or hypermarkets, specialised stores, on the Internet, to professionals or individuals, the Proginov ERP solution is for you.

     

    Fully tailored to your business needs

    At all stages of the chain, Proginov ERP integrates the specific issues involved in managing sizes and colours. All the screens are designed with these specifics in mind.

    You will find the standard features needed in your business: management of prototypes/samples/collections, restocking and pre-season, assortments, catalogue management, product life cycle (PLM), order management, manufacturing and subcontracting, cost, freight record, quality monitoring, reception, hanging, price labelling (retail price), returns, invoicing, management of retail outlets, etc., plus all the other features of the ERP.

     

    Integrated solution

    Size and colour management is natively integrated in the solution, and you also benefit from the full range of Proginov ERP features.

    The multi-warehouse, multi-company, multi-store, multilingual and multi-currency solution optimises the management of your goods flows and financial flows. It is also multi-channel, with e-commerce website management fully integrated in the ERP, as well as a native content management system (CMS).

    Additional features include warehouse management (WMS), accounting and payroll, Electronic Document Management (EDM), etc. Various CRM tools help you to improve your customer relationship: manage commercial operations, geomarketing, mailing and more. You will gain performance and efficiency with our Textile sector management solution. The front office manages all store operations: payment processing, customer relationship and loyalty management, as well as returns, exchanges, markdowns, discounts, linked or substitution items, and even mobile point of sale solutions for sales assistants.

     

    Références métiers

    Orca Accessoires Carrément Accessoires Besnard distribution élémenterre, vêtements, chaussures, accessoires

Les solutions métiers

Confection et textile


Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler, contactez-nous.

    Tous les champs sont obligatoires.







    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter la société Proginov via l’un des formulaires de contact présents sur ce site, par téléphone ou par courrier : PROGINOV S.A. - Parc d'Activités de Tournebride - B.P. 20 - 44118 La Chevrolière. Tél.: +33 (0)2 51 70 93 93.
    Pour plus de renseignements sur notre politique de traitement des données, vous pouvez consulter nos mentions légales.

    Faire du sur-mesure un standard

    Découvrir les fonctionnalités>

    Dès l'origine, Proginov a intégré à son ERP les spécificités du domaine de la confection (textile, chaussures, …) au travers de la gestion des tailles/coloris, des déclinaisons, puis la gestion de la saisonnalité et du réassort.

    Votre activité nécessite un pilotage en temps réel. C’est pourquoi une solution informatique performante, fiable et simple d’utilisation est indispensable. Elle vous permettra d’optimiser la gestion de tous les flux et d’améliorer vos résultats.

    La solution Proginov permet de :

    • Structurer votre système informatique
    • Obtenir des indicateurs fiables et exploitables en temps réel
    • Traiter plus rapidement l’information
    • Réduire les délais
    • Automatiser des tâches et réduire les risques d’erreurs.

    Optimiser ainsi cette partie de votre travail, c’est :

    • Satisfaire vos clients et vous adapter en permanence à leurs attentes
    • Anticiper les fluctuations du marché
    • Développer vos ventes
    • Augmenter la productivité de vos équipes
    • Avoir les moyens de gérer l’entreprise en temps réel
    • Accroître la rentabilité de votre entreprise

     

    De la production aux boutiques

    Tout l’ERP Proginov se décline selon les spécificités des métiers du textile (Habillement Prêt à Porter, chaussures et accessoires).

    Vous êtes un fabricant, un sous-traitant, un donneur d’ordre, un façonneur, un négociant, un franchiseur, une centrale d’achat, etc., la solution Proginov ERP est faite pour vous.

    Vous distribuez vos articles dans des boutiques, en corner, en GMS et GSS, sur internet, à des professionnels ou des particuliers, la solution Proginov ERP s’adresse à vous.

     

    Une adaptation totale aux particularités métiers

    Proginov ERP intégre, à toutes les étapes de la chaîne, les particularités liées à la gestion des tailles et des coloris : tous les écrans et toutes les grilles sont conçus avec cette spécificité.

    Vous retrouvez les fonctionnalités classiques liées à votre métier : gestion des prototypes/échantillons/collections, réassort et avant-saison, assortiments, gestion de catalogues, cycle de vie d’un produit (PLM), gestion des commandes, fabrication et sous-traitance, prix de revient, dossier de fret, suivi qualité, réception, cintrage, étiquetage en PVC (Prix de Vente Consommateur), suivi des retours, facturation, gestion des points de vente, etc., tout en vous appuyant sur la dimension ERP de l’outil.

     

    Une solution intégrée

    La gestion des tailles et coloris étant nativement intégrée à la solution, votre gestion métier est complétée par toute la palette de l’ERP Proginov.

    Mutlidépôt, multisociété, multimagasin, multilingue et multidevise, la solution optimise l’intégralité de la gestion des flux de marchandises et des flux financiers. Elle est en outre multicanale puisqu’elle propose également une gestion des sites de E-commerce totalement intégrée à l’ERP. Cette gestion est facilitée par une gestion des contenus (CMS) également native.

    D’autres fonctionnalités sont par ailleurs présentes telles que la gestion d’entrepôt (WMS), la comptabilité et la paye, la Gestion Électronique de Documents (GED), etc. Différents outils de CRM vous permettront d’animer la relation client : la gestion des opérations commerciales, les analyses géomarketing, le publipostage … Gain de performance et efficacité sont au programme de la gestion de la filière Textile. Côté Front-Office, le pilotage de magasin est complet : encaissement, gestion de la relation client et de la fidélité, mais aussi retours, échanges, démarques, remises, proposition d’articles liés ou de substitution, et même mobilité en magasin pour les vendeurs.

     

    Références métiers

    Orca Accessoires Carrément Accessoires Besnard distribution élémenterre, vêtements, chaussures, accessoires