Fleche haut
Salarié travaillant sur des outils bureautiques

A portée de clic, les applications standards de bureautique sont accessibles en ligne


Qu’est-ce que le « Shared Computer Activation (SCA) pour Office 365 ProPlus » ?

Qu’est-ce que le « Shared Computer Activation (SCA) pour Office 365 ProPlus » ? En septembre 2014, Microsoft a mis en place le mode « Shared Computer Activation (SCA) » dans Office 365, permettant à plusieurs utilisateurs d’Office 365 ProPlus de partager le même matériel dans les 3 scenarii suivants :

  • Un serveur dédié en auto-hébergement chez un client (on-premise)
  • Un serveur dédié chez un hébergeur tiers
  • En environnement Windows Azure

En réponse à une demande croissante, Microsoft a annoncé il y a quelques semaines, l’autorisation de déployer Office 365 ProPlus en environnements tiers et que le scénario d’hébergement tiers multi-tenant est permis pour SCA par l’intermédiaire de partenaires qui répondent à certains critères.

Quelles versions d’Office supportent le « Shared Computer Activation » ?

Le mode « Shared Computer Activation » fonctionne avec Office 365 ProPlus. Tous les plans Office 365 qui incluent Office 365 ProPlus peuvent utiliser le mode « Shared Computer Activation ».

Les avantages du « Shared Computer Activation pour Office 365 ProPlus »

Le principal avantage de SCA pour Office 365 ProPlus est de donner au client le choix et la flexibilité. Le SCA permet aux clients de tirer avantage des investissements en licences des Office 365 ProPlus existants lorsqu’ils décident d’effectuer des déploiements dans le Cloud.

Les clients peuvent faire un choix de déployer sur leurs propres matériels ou dans le datacenter mutualisé d’un fournisseur de services autorisé, ceci afin de diminuer les frais d’infrastructure en permettant à Proginov d’utiliser vos licences Office 365 ProPlus existantes.

 

 

Demande d'informations

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler ? Contactez-nous.

Tous les champs sont obligatoires


    (RGPD) En complément de notre politique générale, nous vous informons que le responsable de traitement est la société Proginov. Les données de ce formulaire sont utilisées pour vous recontacter dans le cadre d’un contrat existant ou qui pourrait être signé entre vous et nous (contrat de travail ou contrat commercial) ou dans le cadre de nos intérêts légitimes à promouvoir nos produits et à trouver de nouveaux clients ou fournisseurs ou à recruter de nouveaux collaborateurs.
    Les destinataires de vos données sont des collaborateurs de Proginov qui assurent les relations avec les clients ou les fournisseurs ou les candidats au recrutement. Vos données pourront être transmises à des tiers, si vous nous donnez votre accord par la suite.
    Vos données sont stockées en France, dans nos datacenters et nos logiciels de gestion. Elles sont conservées pendant une durée raisonnable variant entre 5 à 10 ans après notre dernier contact, selon les cas. Vous disposez des droits décrits dans notre politique qui s’exercent par simple envoi d’un mail à mesdonnees@proginov.com.