Salon agroalimentaire du CFIA 2021 à Rennes

À l’occasion du CFIA, Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire, du 9 au 11 juin 2021 au Parc Expo de Rennes, Proginov présente, sur le stand F31 Hall 3, sa solution métier dédiée au négoce, à la distribution et à la production agroalimentaire. Depuis plus de 10 ans, Proginov développe un vertical métier regroupant les… Lire la suite…


Certification Qualiopi

En tant qu’organisme de formation pour ses clients, jusqu’ici Proginov était référencée Datadock. Ce référencement permettait aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation. Ce processus disparaît au profit de la certification Qualiopi à compter du 1er janvier 2022. Cette certification, valable 3 ans, portera non seulement sur la… Lire la suite…


Cheval de Troie Emotet

Par Vincent Loirat, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information chez Proginov Son nom fait plutôt penser à un roi égyptien, pourtant, Emotet est l’un des malwares les plus coûteux et des plus destructeurs ! Ce virus, connu depuis 2014, est actuellement en pleine expansion en France. Voici quelques clés pour comprendre son fonctionnement et… Lire la suite…


Panneaux photovoltaiques sur les toits de Proginov

Engagée depuis longtemps dans une démarche RSE, Proginov renforce son engagement par l’installation de panneaux photovoltaïques et l’ajout d’un composant écologique à son ERP. Le projet de panneaux photovoltaïques Aux derniers jours du confinement, Proginov a entamé l’installation de 300 panneaux photovoltaïques (soit une puissance de 90 kWc) sur les toits de ses bâtiments pour… Lire la suite…


Covid-19

Par Magalie Chantreau, Responsable Veille Sociale chez Proginov Les salariés ne s’en sont sans doute pas rendus compte, mais c’est effectivement un véritable ouragan qui s’est abattu sur les éditeurs de paie avec les mesures exceptionnelles d’accompagnement liées au Covid-19 (activité partielle et arrêts de travail dérogatoires). Revenons un peu sur les faits. De mi-mars à… Lire la suite…