Plus que jamais, la valeur ajoutée d’une entreprise se niche au cœur de la relation client. Les CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client), et a fortiori les CRM mobiles, sont donc au centre des activités de l’entreprise.

Conscient de cet enjeu, Proginov a développé une CRM mobile riche et paramétrable, permettant aux itinérants de l’entreprise de se concentrer sur l’essence de leur métier, tout en ayant une partie de l’ERP dans la main.

Bien évidemment, un commercial équipé de Proginov Tablet peut gérer ses visites grâce à son agenda, éventuellement planifier son itinéraire, saisir des commandes, des devis, consulter des encours de commandes, des historiques, etc. Mais dans la CRM, la richesse de l’entreprise, c’est la donnée. Ainsi le commercial peut, depuis sa tablette, mettre à jour toutes les données de l’ERP sur la fiche client (et même créer un client ou un prospect) y compris la position GPS exacte de l’adresse de livraison par exemple. Il peut également prendre des photos, les joindre à un compte-rendu ou réaliser un relevé de concurrence, il peut même faire signer un devis.
On l’a dit, le plus important, c’est la donnée, il peut donc accéder au stock à l’instant T de l’ERP en temps réel (lorsqu’une connexion est disponible), mais aussi aux documents présents en GED, comme une documentation produit pour donner des précisions à son client.

Le commercial a également accès à des statistiques paramétrées de l’ERP ou au décisionnel. Que le commercial soit plutôt d’un profil preneur de commande, vendeur ou prescripteur/conseiller, Proginov Tablet s’adapte à tous les usages !