Fleche haut
Billets de banque en Euros

Simplifiez vos échanges bancaires

Avec la fin du réseau Transpac et donc du protocole bancaire ETEBAC, une nouvelle norme de protocole d'échanges de flux, a été définie par le CFONB sous le nom d'EBICS. Elle est déjà opérationnelle.

La norme SEPA

En parallèle, la norme SEPA est devenue obligatoire depuis 2014 pour les virements et prélèvements des entreprises européennes.

Le projet SEPA lancé en 2002 par la communauté bancaire européenne avec le soutien de l'Eurosystème et de la Commission européenne et réunissant les 32 pays états membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse, a pour objectif d'harmoniser les moyens de paiement en euro partout en Europe.

À noter que l’association du format SEPA au protocole EBICS se traduit par une économie substantielle pour les entreprises : le coût sera identique qu’il s’agisse d’une transaction nationale ou européenne.

Et pour aider les entreprises dans leur gestion au quotidien, Proginov Finances répond également au besoin de disposer d’un service interbancaire de virements prioritaires. De plus et grâce à son module bancaire intégré, la comptabilité Proginov permet d'éviter une ressaisie et propose un rapprochement bancaire automatique. Vous pourrez également générer automatiquement les écritures comptables à partir de vos mouvements bancaires non rapprochés.

Liaisons bancaires EBICS TS

Proginov propose désormais le protocole EBICS TS (TS pour Transport et Signature). Ce protocole, créé pour remplacer ETEBAC 5, fait preuve d’un haut niveau de sécurité par :

  • Une authentification réciproque (pour contrôler l’identité de l’entreprise émettrice et celle de la banque qui réceptionne)
  • Le chiffrement (codification des données pour garantir l’intégrité et la qualité des fichiers transmis)
  • La signature électronique (envoyée en même temps que le fichier, avec simple ou double signature).

 

L’ensemble des transactions et des informations est donc sécurisé grâce à des certificats de signature délivrés par une autorité de certification. Si les échanges interbancaires permettaient déjà des gains de temps importants, ils peuvent désormais se faire via ce protocole de communication hautement sécurisé. Les petits plus de Proginov Finances :

  • L’accès à un Portail Web pour signer les transactions en attente
  • La gestion du PSR (Payment Statut Report), lorsque le fichier est accepté par la banque, un e-mail prévient automatiquement le client émetteur.
Solutions connexes
Demande d'informations

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous faire rappeler ? Contactez-nous.

Tous les champs sont obligatoires


    (RGPD) En complément de notre politique générale, nous vous informons que le responsable de traitement est la société Proginov. Les données de ce formulaire sont utilisées pour vous recontacter dans le cadre d’un contrat existant ou qui pourrait être signé entre vous et nous (contrat de travail ou contrat commercial) ou dans le cadre de nos intérêts légitimes à promouvoir nos produits et à trouver de nouveaux clients ou fournisseurs ou à recruter de nouveaux collaborateurs.
    Les destinataires de vos données sont des collaborateurs de Proginov qui assurent les relations avec les clients ou les fournisseurs ou les candidats au recrutement. Vos données pourront être transmises à des tiers, si vous nous donnez votre accord par la suite.
    Vos données sont stockées en France, dans nos datacenters et nos logiciels de gestion. Elles sont conservées pendant une durée raisonnable variant entre 5 à 10 ans après notre dernier contact, selon les cas. Vous disposez des droits décrits dans notre politique qui s’exercent par simple envoi d’un mail à mesdonnees@proginov.com.