Vidéo du Groupe Millet au salon Batimat

Proginov a développé, pour le Groupe Millet, un industriel fabricant de fenêtres et portes sur mesure, une application mobile, déployée sur l’App Store et Google Play Store.

Cette application permet de concentrer l’ensemble des informations issues de plusieurs services, et utiles à la relation entre le commercial et son client. Intuitive et ergonomique, elle est conçue pour diminuer les appels que les clients peuvent être amenés à passer pour en savoir plus sur l’avancement de leur commande, la date prévue de livraison, la consultation de plans techniques ou fiches produits, ou encore pour déclarer un incident de livraison, un produit abîmé, etc.

L’idée est de pousser l’information avant que le client ne cherche à se renseigner sur ces sujets.

Dès l’émission du devis, le client peut, via son smartphone, connaître le délai de livraison estimé s’il passait commande maintenant, accepter ou refuser le devis, puis suivre son avancement : commande en préparation, date de livraison estimée, date de chargement, puis date effective de livraison.

Une fois la facture éditée, il peut voir si elle est réglée, accéder à l’ARC et au devis lié. En sélectionnant une ligne produit, il peut prendre connaissance des documents rattachés au produit, comme des plans techniques par exemple. Si le produit est équipé d’un QR code, il lui suffit de flasher le produit avec son téléphone pour déclarer un incident au SAV, argumenter sa demande en ajoutant un commentaire et/ou des photos, et choisir de commander une pièce de remplacement ou de déclencher une intervention sur site. Ces informations remontent bien évidemment automatiquement dans l’ERP et les pièces sont stockées en GED.

Par ailleurs, le client peut avoir accès à un certain nombre de statistiques comme le chiffre d’affaires réalisé, ou des éléments comme le taux de service ou le taux de qualité, pour proposer un service client transparent et optimal.

Le commercial, de son côté, peut visualiser ces éléments pour l’ensemble des clients qu’il gère. Le suivi de commandes devient ainsi facilement accessible en mobilité, quelle que soit la plateforme : Android, iOS ou Windows.

En savoir plus sur l’application mobile pour le Groupe Millet