Les journées de ces deux premiers mois de l’année ont été denses pour toutes les personnes liées de près ou de loin à la gestion de la paye.

En effet, outre les mesures d’urgences créées par les réformes « Gilets jaunes » (exonération des heures supplémentaires et prime du pouvoir d’achat), ce début d’année a vu l’avènement de la mise en place du Prélèvement À la Source et la fusion AGIRC ARRCO.

Proginov a accompagné ses clients de manière à simplifier les choses et les rendre le plus autonome possible.

Concernant le PAS, pour éviter les erreurs de traitements, Proginov a mis en place une recherche automatique des taux PAS disponibles à période régulière. Une mécanique de contrôle a été créée pour qu’au moment de la saisie de paie, se fasse automatiquement la vérification de la validité des taux (valables 2 mois). Par ailleurs, un nouveau composant sur le bureau de l’application Proginov RH permet l’affichage des anomalies reçues par la DSN. Enfin, la récupération des retours de DSN contenant le taux PAS a également été automatisée.

Côté fusion AGIRC-ARRCO, pour aider ses clients à créer leurs nouvelles rubriques, Proginov a réalisé un automate permettant d’associer les anciennes rubriques aux nouvelles.

Globalement, malgré la charge de travail importante, l’intégration de ces nouveautés s’est bien passée et Proginov a accompagné ses clients à chaque fois que des cas particuliers se sont présentés.