Par Lisa Bidois, juriste en droit social chez Proginov

Vue sur les différents niveaux d'une grande bibliothèques et ses millions de livres.

La paie est de plus en plus complexe et demande des connaissances toujours plus poussées. Pour aider les gestionnaires de paie dans leur tâche et sécuriser les paramétrages du légal et conventionnel, la base réglementaire de Proginov RH simplifie la mise à jour de ces informations.

Sur le principe, les données de la base sont collectées puis redescendues dans les contextes client via un webservice. Proginov établit et met à jour le volet légal, et a développé un partenariat avec les Éditions Législatives pour le conventionnel. Les dossiers de paie sont rattachés à une ou plusieurs conventions collectives et héritent du paramétrage dédié.

Les clients de Proginov peuvent appliquer les mises à jour au moment souhaité. Ces mises à jour sont téléchargées via une console et accompagnées d’une documentation de version. Cette dernière permet de savoir exactement ce qui est mis à jour dans leur dossier : création, modification d’une rubrique/d’un taux ou d’un salaire minimum.

En parallèle, il est possible d’utiliser une modélisation standard des modèles salariés, plans de paie et rubriques, proposés et maintenus par Proginov. L’apport ? Créer un salarié en quelques clics et calculer instantanément sa paie de manière fluide et contrôlée.

Pour autant, Proginov RH conserve ses qualités premières, à savoir sa puissance de personnalisation. Les gestionnaires de paie plus aguerris peuvent continuer à créer leurs propres rubriques ou à réaliser des fonctions de calculs élaborés.

Cette base réglementaire reste avant tout un gain de temps lors du démarrage des dossiers et facilite les mises à jour automatiques du légal et du conventionnel, parfois très actif dans certaines branches.