À l’occasion de la 24e édition des Salons Solutions, du 5 au 6 octobre 2021 à Paris Expo Porte de Versailles, Proginov présentera son moteur de Workflows sur le stand C16-D15.

Proginov ERP est dotée, depuis de nombreuses années déjà, d’un moteur de workflows reconnu par ses clients comme puissant et pour autant très simple à paramétrer. Également très ouvert, il peut attaquer l’ensemble des modules de l’ERP (GED, ETL, etc.) et intègre les fonctions de calcul.
Ce salon de l’ERP sera l’occasion de réaliser des démonstrations de ce moteur et d’évoquer les différents cas d’usages. En effet, utiliser les workflows présente de nombreux avantages : gain de temps pour les opérateurs, fluidification de l’information, fiabilisation de la donnée et de son traitement, structuration des processus…

La collaboration entre services

Le workflow, dans son usage le plus fréquent est utilisé pour aider les services à collaborer. Par exemple, un workflow en fin de saisie des ventes peut envoyer un SMS ou un e-mail au commercial pour l’avertir que l’encours comptable de son client est atteint.

Le circuit de validation

C’est sans doute le plus connu des cas d’usage avec la collaboration entre services. Une commande d’achat atteint un certain montant préalablement fixé, la validation d’une tierce personne devient obligatoire pour la passer. La personne reçoit automatiquement l’alerte de demande de validation de la saisie de commande, et peut débloquer ainsi la situation.


L’automatisation des traitements

Autre cas intéressant : l’analyse d’e-mails pour gérer des demandes de SAV. Le workflow parcourt de manière récurrente une boîte e-mail avec une adresse générique (par exemple sav@nomdesociete.com). Il crée automatiquement des événements dans le CRM, pour que le SAV puisse ensuite les traiter.


L’interfaçage d’applications avec l’ERP

Le workflow intègre également un EAI (Enterprise Application Integration) qui automatise les envois et réceptions de données d’une application externe dans l’ERP. Cela permet par exemple d’intégrer dans la base MES (Manufacturing Execution System) des données issues d’applications mobiles qui ne seraient pas directement liées à l’ERP, comme des développements liés aux machines-outils par exemple.


L’EDI

Dans certains cas, l’EDI peut utiliser les workflows. Par exemple lorsqu’une enseigne souhaite recevoir les factures par EDI, mais continue à traiter les avoirs en mode papier. Dans ce cas, le workflow bloque la génération des avoirs en fonction des enseignes.


Bref, les usages sont donc multiples et les équipes de Proginov se tiendront à disposition des visiteurs pour échanger sur leurs besoins.

Les interventions de l’équipe Proginov

Par ailleurs, les équipes Proginov auront l’occasion de réaliser différentes prises de parole lors des conférences organisées par le salon.

« ERP : moteur de résilience et de consolidation de l’entreprise en temps de crise »
Mardi 5 octobre : 09h30-10h30
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

« L’ERP catalyseur et hub de la transformation numérique ? »
Mardi 5 octobre : 10h45-11h45
Intervenant : Kilian BOURGAULT (Commercial)

« ERP hybride, le meilleur des deux mondes ? »
Mardi 5 octobre : 15h15-16h15
Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

« Fonction finance : les ERP répondent-ils aux besoins métiers actuels, (BFR, recouvrement automatisé, calcul des risques, …) ? »
Mercredi 6 octobre : 10h45-11h45
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

« CRM intégré dans l’ERP : du bon sens ou une fonction gadget »
Mercredi 6 octobre : 16h30-17h30
Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Salon ERP – Stand C16-D15 – Les 5 et 6 octobre 2021 – Paris Porte de Versailles