C’est pour accompagner la croissance de ses clients, que Proginov a décidé de faire évoluer son module de WMS (Warehouse Management System). Ce dernier s’adresse à des entreprises dotées d’au moins un entrepôt structuré avec un responsable logistique et des flux existants organisés.

Le WMS a pour but de gérer les flux logistiques, de les planifier, tout en faisant abstraction du papier. L’objectif est également d’éviter les interfaces avec des logiciels spécialisés pour être vraiment en temps réel, chose indispensable pour les entrepôts qui travaillent à flux tendus comme dans l’ultrafrais. Par exemple, depuis la saisie de commande ou sur un terminal, l’utilisateur peut consulter les lots disponibles ainsi que leurs emplacements en temps réel.

Le WMS de Proginov planifie les tâches de l’opérateur et le dirige pas à pas afin d’optimiser ses déplacements et gagner en productivité. La solution évolue avec l’activité, de la gestion la plus simple à la plus complexe, en ajoutant des contrôles ou des flux par exemple.

Dans sa dernière release V 5.0.4, Proginov a développé la gestion des missions de préparation avec SSCC en sortie. L’idée est de constituer des unités logistiques (SSCC : Serial Shipping Container Code) pendant la préparation des produits uniquement pour les clients concernés par ces demandes.