Proginov promeut son offre d’hébergement de systèmes d’information à l’occasion de Solutrans. Le salon biennal Solutrans accueillera, du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon, l’ensemble des professionnels du transport. À cette occasion, Proginov, éditeur de logiciels de gestion d’entreprise et hébergeur de données critiques et confidentielles, mettra en avant ses solutions d’hébergement.

Si Proginov a été précurseur dès 2001 en matière d’hébergement de systèmes d’information, depuis quelques années la tendance de fond se confirme et séduit au fur et à mesure de nouvelles branches métier. Le monde du transport a, lui aussi, adhéré au concept du cloud et les projets en la matière s’accélèrent depuis 2 ans.


Que les solutions soient développées ou non par Proginov, ses datacenters hébergent de nombreux systèmes d’information composés de TMS (Transport Management System ou gestion du transport), de comptabilité, de paye, d’informatique embarquée, de logistique, d’EDI, de bureautique, de messagerie, etc.

Les clients du Cloud Privé de Proginov apprécient particulièrement son service responsable avec un seul point d’entrée (Proginov assure par exemple la supervision des liens opérateurs), son engagement dans une démarche d’hypersécurisation qui s’appuie sur les exigences du monde de la santé, autre domaine-cible de l’entreprise (Proginov est en cours de certification ISO 27001 HDS), mais aussi la proximité des équipes.

Si la concurrence internationale est forte, les clients de Proginov, qui n’ont parfois pas de Responsable de Système d’Information, apprécient de pouvoir échanger avec des ingénieurs à l’écoute, au savoir-faire reconnu et éprouvé. Les visites des datacenters proposées par Proginov sont également très prisées : plus que jamais, il est important, pour les entreprises françaises, de savoir où et comment sont stockées leurs données.

Le salon Solutrans sera donc l’occasion, pour Proginov, de promouvoir ses offres d’externalisation de systèmes d’information.