Proginov, éditeur et hébergeur d’ERP, affiche une croissance de 6,61% de son chiffre d’affaires sur 2014 avec plus de 25 millions d’euros. Par ailleurs le SaaS représente 63% de ses ventes.

Dans un marché des logiciels français qui atteint 2,3% de croissance (chiffres IDC/Syntec Numérique), Proginov progresse cette année de +6,61%. Cette hausse significative a été portée par de nombreux projets clients, notamment en mobilité, et par la hausse continuelle de ses ventes dans le secteur hébergé. Savoir-faire acquis dès 2001, faisant de Proginov le précurseur français en la matière, le SaaS représente 63% de son chiffre d’affaires en 2014. Toujours à la pointe pour conserver cette avance, l’éditeur nantais ne cesse d’enrichir son offre cloud de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

L’année 2014 a par ailleurs été marquée par la signature de nouveaux projets aux envergures nationales et internationales, conférant à Proginov une image de spécialiste de l’ERP des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).

« Notre diversification sur les marchés de la santé et de l’industrie agroalimentaire nourrit de nouvelles opportunités, synonymes d’une forte activité sur les trois prochaines années. Il est agréable de constater que nos savoir-faire dans ces domaines sont d’ores et déjà reconnus.» souligne Philippe Plantive, Directeur Général de Proginov.

Rappelons qu’outre ses bonnes performances commerciales, Proginov a traduit ce succès par la création de 12 emplois en 2014 et en projette au minimum autant sur l’année 2015.