En tant qu’organisme de formation pour ses clients, jusqu’ici Proginov était référencée Datadock. Ce référencement permettait aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation.

Ce processus disparaît au profit de la certification Qualiopi à compter du 1er janvier 2022.

Cette certification, valable 3 ans, portera non seulement sur la formation dispensée aux clients de Proginov, mais aussi sur la formation interne à l’entreprise.

Qu’est-ce que cela va changer ?

Comme pour toute certification, cela va permettre à Proginov de mieux formaliser les choses, de progresser en matière de respect des procédures et de mieux anticiper les démarches documentaires. La certification apportera donc clarté et efficacité dans le traitement de l’information concernant les formations.


Mais quels sont les avantages pour les clients de Proginov ?

Cette certification sera le gage de la qualité de la structure, des formateurs et des offres, car elle signifiera que Proginov a répondu favorablement à l’ensemble des indicateurs. De plus, elle permettra de satisfaire au mieux les clients. En effet, la satisfaction client tient une place importante dans les exigences du référentiel national qualité. Dernière chose, elle accordera, aux clients de Proginov, la possibilité de faire financer les formations proposées par les OPCO.

L’audit de certification se déroulera les 22 et 23 avril prochains.