Proginov héberge des données commerciales, industrielles, sociales, financières et de santé. Cette activité d’hébergement croît chaque année et les entreprises arrivent à maturité sur le sujet. Précurseur dans ce domaine, Proginov se doit pour autant d’apporter une qualité de services toujours plus optimale. C’est pourquoi, Proginov est en cours de certification de la norme ISO 27001, et devrait l’obtenir sur le 1er semestre 2019. Proginov a renouvelé son agrément de données de santé, mais ces agréments, délivrés par le ministère de la santé et valables 3 ans, seront peu à peu remplacés, à leur échéance, par la certification.

La disponibilité, la sécurité, la performance et la réactivité sont les 4 piliers opérationnels de l’activité d’hébergement. La norme ISO 27001 garantit aux clients de Proginov le respect des engagements de service relatifs à la disponibilité des infrastructures et la mise à disposition de la donnée. Elle garantit également la protection des données sensibles hébergées en intégrité, confidentialité et traçabilité.
Outre le fait de répondre à des exigences légales, le passage à cette norme permet à Proginov de mettre en place une démarche d’amélioration continue qui profite non seulement à ses clients santé, mais également à l’ensemble de ses clients hébergés. Les intérêts d’une telle méthode sont multiples : une meilleure maîtrise des risques, un pilotage des actions de traitement des risques plus efficace et une amélioration globale des processus et des exigences.

Le métier d’hébergeur prend une place très importante chez Proginov qui reçoit de plus en plus de demandes d’externalisation de systèmes d’informations complets. La certification entre désormais régulièrement dans ces cahiers des charges.
Enfin, cette certification a également pour vertu de faciliter les audits clients et fournisseurs.