Proginov, éditeur et hébergeur d’ERP, a obtenu le 19 Juin dernier la certification AQP (Action Qualité Pesage) actant de la conformité du logiciel avec le système de gestion de pesage des enrobés.

En tant qu’éditeur de logiciels de gestion particulièrement adaptés aux métiers du BTP et afin de donner à ses utilisateurs les moyens de répondre aux appels d’offres, notamment dans le domaine public, Proginov a fait évoluer son offre, en collaboration avec ses clients, pour répondre à la norme AQP.

CELOG (Organisme de certification agréé par l’association AQP) a délivré cette certification qui atteste qu’ « à chaque émission d’un bon de livraison AQP (BLA) doit correspondre une pesée à vide (TARE) et une pesée en charge (BRUT). Une fois la tare utilisée pour l’émission d’un BLA, le système de gestion des pesées ne doit plus permettre sa réutilisation » Source AQP.

Pour rappel, la pesée sous le système AQP est obligatoire pour tous les marchés où une pesée est requise, que ce soit pour le paiement des enrobés ou des raisons réglementaires (obligation de bons de pesée sur route ouverte), excepté pour les chantiers en circuit fermé (hors réseau routier public) et le paiement au forfait ou au m2.