Pour les personnes souhaitant aller plus loin dans le reporting financier et la révision comptable, Proginov Finances possède une gestion des cycles de révision.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser des vérifications par catégorie de comptes pour une période donnée (un mois, un trimestre, une année …). La période, tout comme les catégories, sont paramétrables.

Une liste de tâches (paramétrable à souhait) peut être associée à une période de cycles de révision. À chaque tâche, l’outil propose d’adjoindre des documents stockés dans la GED (fichiers Excel, justificatifs administratifs, états de paye, échéanciers d’emprunts, etc.) pour justifier des montants. La tâche dispose de statuts qui lui sont propres : facultative, en attente…
Une fois tous les comptes d’un cycle révisés, la validation finale (soumise à un droit utilisateur) permet de bloquer la saisie pour ces comptes sur la période révisée. Et ce, pour toutes les écritures manuelles et automatiques.

Cette fonctionnalité favorise le gain de temps en centralisant l’information dans l’ERP. La liste des tâches en attente permet de suivre l’avancement des révisions.
Enfin, l’édition de tous les documents et du récapitulatif de contrôle préparent à un établissement serein du bilan.