La gestion des affaires de Proginov ERP s’adresse aux entreprises qui gèrent des chantiers, qui réalisent du suivi de maîtrise d’œuvre ou qui fabriquent des machines industrielles nécessitant des études, des prototypages, etc. Dans les cas les plus simples de son utilisation, elle sert, pour certaines entreprises, à recenser les affaires de leurs clients pour gérer par exemple leurs tarifs particuliers souvent liés à de gros volumes.

La gestion des affaires a pour objectif de centraliser les flux liés à une réalisation complexe (chantier, machine, etc.) : budgéter la réalisation à partir des études, des devis ou des commandes, constater les dépenses engagées (achats, stocks, production, saisie des temps des intervenants et/ou des matériels, écritures analytiques…), et les rapprocher des recettes (factures et encours non facturés). Le but final étant d’analyser la rentabilité des affaires.

Pour élargir les possibilités d’analyses, Proginov Analytics a développé un décisionnel affaires. Grâce aux indicateurs principaux issus de l’ERP, le décisionnel affaires permet de consolider les données pour comparer un ensemble d’affaires ou de périodes. Avec cette analyse, les dirigeants ou les directions des travaux peuvent avoir une vision globale de leur rentabilité, aller plus loin dans les analyses et les comparaisons, tout en ayant l’opportunité de descendre jusqu’au détail le plus fin de la donnée.

Autre nouveauté, la gestion des affaires est le premier module fonctionnel à évoluer vers le nouveau design des écrans de Proginov ERP. La gestion des affaires « nouvelle ergonomie » devrait être disponible courant 2019.

Rappelons enfin que Proginov a développé une interface avec Edysis Spigao pour faciliter la gestion des appels d’offres grâce à la dématérialisation des réponses.
Ergonomie, décisionnel, dématérialisation des appels d’offre, voilà de quoi faciliter la tâche de tous les utilisateurs de la gestion des affaires de Proginov ERP.