Pour rappel, depuis le 1er avril 2018 la procédure d’agrément de données de santé est remplacée par une procédure de certification. Proginov, encore couverte par son agrément jusqu’en 2021, est en cours de certification de la norme ISO 27001 HDS qui prendra le relais dès son obtention.

Après une première phase qui consiste à mettre en place des mesures d’amélioration de la gestion de la sécurité, Proginov est entrée dans la deuxième phase, celle du management de cette gestion. Pour mémoire, là où l’agrément de données de santé décrivait les engagements pris en matière de sécurité, la norme ISO demande à apporter la preuve des solutions mises en place et s’inscrit dans un cadre d’amélioration continue. Cette phase de gestion comprend également des sessions de sensibilisation interne, de manière à ce que chaque salarié identifie en quoi il est concerné par le respect de la sécurité.

La phase suivante sera celle de l’audit à blanc, permettant de relever les écarts et d’engendrer les mesures correctives. Enfin, dernière étape, l’AFNOR viendra auditer Proginov en vue de l’obtention de la certification.