Chaque changement d’année apporte son lot de nouveautés sociales. Ce passage à l’année 2019 sera particulièrement chargé. Faisons un récapitulatif. Tout d’abord, il verra la mise en œuvre du PAS (le prélèvement de l’impôt à la source) et la fusion des régimes complémentaires de retraite AGIRC-ARRCO, sujets déjà évoqués précédemment. Autres mesures présentes dans le… Lire la suite…


L’ARRCO et l’AGIRC, régimes de retraite complémentaire pour les salariés du secteur privé, fusionnent à partir du 1er janvier 2019. Cette fusion a pour but d’apporter « simplicité et lisibilité aux bénéficiaires : un seul compte de points et une seule liquidation de retraite pour les salariés ». Désormais, toutes les cotisations seront envoyées à… Lire la suite…


Afin d’en finir avec les inégalités professionnelles homme femme, qui demeurent de l’ordre de 25% malgré les avancées actuelles, le gouvernement envisage d’imposer l’intégration d’un logiciel libre de droits aux solutions de Paie actuelles dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés. L’idée est d’élaborer des critères objectifs de calcul des écarts de salaires… Lire la suite…


Le portail web Proginov RH concentre des données issues de Proginov RH, de la GED, et de la base temps. Son objectif est de rendre accessibles des informations et données à des personnes qui n’ont pas accès à l’ERP. Conçu en responsive web design, il est consultable à tout moment et à partir de tous… Lire la suite…