À Paris Porte de Versailles se tiendra la 21ème édition des Salons Solutions du 24 au 26 septembre 2018. Dans le pôle Salon de l’ERP, Proginov, sur le stand C14-E15, présentera les principales nouveautés de sa release 5.0.4.

Cette nouvelle release comprend deux volets : la réponse à des obligations légales d’une part, et des enrichissements fonctionnels d’autre part.

Le volet légal

Sur ce 1er plan, la release 5.0.4 de Proginov ERP répond à la réforme fiscale sur les logiciels d’encaissements. En effet, elle comporte une version certifiée de l’encaissement (caisse traditionnelle, caisse mobile et saisie comptoir), conforme aux exigences fiscales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage. Autre sujet également d’actualité : le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Là encore, Proginov ERP répond aux attentes du règlement avec, entre autres, l’épuration des historiques ou l’édition des historiques de modifications. Un lien vers le site de la CNIL a également été ajouté sur le portail Proginov de manière à ce que les utilisateurs de l’ERP puissent, à tout moment, trouver les réponses aux questions qu’ils pourraient se poser à ce sujet. Troisième obligation légale : Chorus Pro. Les entreprises qui facturent des structures publiques (locales, départementales, régionales ou nationales) doivent dématérialiser leurs factures dans le portail Chorus Pro. Pour éviter les saisies manuelles, Proginov se positionne en concentrateur EDI vis-à-vis de Chorus. Hormis un champ à renseigner dans la fiche client, l’édition de la facture est identique à toutes les autres pour l’utilisateur. Pas de certificat à demander, c’est Proginov qui s’en charge.

En comptabilité, les évolutions portent sur le FEC (Fichier des Écritures Comptables) et les cycles de révision.

Enfin, en paye, le PAS (Prélèvement À la Source) et le nouveau mode de calcul du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) se sont invités dans cette release 5.0.4.

Le volet fonctionnel

Sur le plan des évolutions fonctionnelles, Proginov ERP voit plusieurs de ses modules évoluer et gagner en fonctionnalités. Le worfkflow, toujours plus puissant, a été complété. Le CRM se voit doté d’un outil de statistiques portant sur les dégradations tarifaires. La WMS mobile a également été enrichie, pour poursuivre l’optimisation de la préparation.

Proginov Analytics voit l’arrivée de nouveaux tableaux de bord dédiés aux achats et à la gestion des ateliers.

Par ailleurs, les évolutions du vertical métier agroalimentaire font désormais de Proginov un acteur important de ce secteur.

En bref, cette nouvelle release 5.0.4 ne se résume pas en une nouveauté, mais en une multitude d’évolutions et d’enrichissements.

Les interventions de l’équipe Proginov

Les équipes Proginov auront l’occasion de réaliser différentes prises de parole lors de tables rondes.

Table ronde : « Les vrais coûts de fonctionnement de l’ERP dans le cloud : comment se mettre à l’abri des dérapages de la facture ? »

Lundi 24 septembre : 16h30-17h30

Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Table ronde : « Oui pour passer notre ERP dans le SaaS mais… sans sacrifier nos bons vieux logiciels-métier ! Qui pour relever ce challenge à nos côtés ? »

Mardi 25 septembre : 10h00-11h00

Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

Table ronde : « Choix de l’ERP (2ème partie) : Choix de la solution, du/des partenaire(s) intégrateur(s), équipe projet aval, formation des utilisateurs et change management, stratégie de déploiement, paramétrage, bascule et montée en production, suivi de performances…» (1ère session)

Mardi 25 septembre : 16h45-17h45

Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Table ronde : « Choix de l’ERP (1ère partie) : de l’audit initial au lancement de l’appel d’offres en passant par la constitution de l’équipe projet amont, la rédaction du cahier des charges, avec ou sans l’assistance d’une société de conseils… » (2ème session)

Mercredi 26 septembre : 10h00-11h00

Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Table ronde : « Changer le cloud sur lequel tourne notre ERP, est-ce facile ? Quelles en sont les pré-requis techniques ? Et les précautions contractuelles ? »

Mercredi 26 septembre : 14h00-15h00

Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)