L'entreprise Proginov


Notre responsabilité sociétale


Quelques chiffres

<1% de turn-over

+50% des salariés ont suivi une formation en 2016

70% des cadres sont issus de la promotion interne

85% des salariés actionnaires

97% des contrats en CDI (pour les 25/30 ans)

Le capital humain

Chez Proginov, nous pensons que le développement de l’entreprise va de pair avec l’implication et le bien-être de ceux qui y travaillent. Aussi, depuis sa création en 1996, Proginov prend à cœur sa responsabilité sociétale en mettant l’humain au centre de sa stratégie.

Proginov s’attache à fournir des conditions de travail optimales, des perspectives d’évolution (70 % des cadres sont issus de la promotion interne) et de formation (1 salarié sur 2 en a bénéficié en 2016). L'entreprise fidélise ainsi tout naturellement ses collaborateurs.

Chez Proginov, nous croyons dans le talent de chacun : 97% des embauches le sont en CDI. Proginov permet à chacun de ses collaborateurs de se positionner dans l’organisation en fonction de ses aspirations professionnelles et attache une grande importance à reconnaître la valeur de chaque salarié tant d’un point de vue des compétences professionnelles que des qualités humaines. La culture d’entreprise, basée sur la transparence et la confiance, véhicule des valeurs primordiales pour le maintien d’un équilibre social pérenne.

La politique salariale se veut équitable et attractive par une redistribution responsable des excédents à l’ensemble des collaborateurs. Proginov offre une réelle stabilité de l’emploi et enregistre moins de 1% de turn-over, faisant de l’entreprise une exception dans le secteur informatique.

Le capital de l’entreprise est détenu en totalité par dirigeants et salariés. 85% des collaborateurs ont choisi de devenir actionnaires de l’entreprise.