ERP Proginov Actualités


CNIT – PARIS LA DÉFENSE - STAND E14 - 5, 6 & 7 OCTOBRE 2010

Un bouquet de services pour une offre globale de gestion à destination des PME et PMI

Depuis sa création l’ambition de Proginov est de répondre et de satisfaire ses clients en les accompagnant sur l’ensemble de leurs besoins de gestion d’entreprise. Pour y parvenir, Proginov a misé sur le SaaS supervisé depuis 2001 et sur le développement de solutions métier.

Afin d’unifier son offre, Proginov crée l’évènement cette année au salon ERP et annonce le BSP (Business Software Process®). Il s'adresse tout particulièrement aux PME et PMI qui souhaitent s'affranchir des contraintes techniques et informatiques et se concentrer ainsi sur leur cœur de métier.

Le BSP Proginov vous accompagne au quotidien grâce à :

- un hébergement in situ de vos données dans nos data center hautement résilients ;
- une supervision des flux Télécoms en partenariat avec plusieurs opérateurs nationaux ;
- des équipes dédiées qualifiées de support technique et hotline 24h/24, 7j/7 ;
- des développements d’applications ERP sur une base modulaire et dimensionnable par métier ;
- un accompagnement par des chefs de projets spécialisés métiers.

Aujourd'hui le BSP représente plus de 700 clients en France et à l'étranger, faisant confiance à l'éditeur nantais dans des secteurs aussi variés que l'agroalimentaire, l'industrie, l'automobile, la grande distribution, la filière bois et textile, le secteur de l'emballage, du BTP, ...


Du 5 au 7 octobre prochain, Proginov vous invite sur son stand E14 pour découvrir l’ensemble de produits et services. Son Directeur Général, Philippe Plantive, participera également au Cycle des Conférences sur les thèmes de :

«Cloud Computing & ERP : promesses, attentes, etc...»
Mercredi 6 octobre de 14:00 à 15:30– Conférence – TR3 ERP

Le Cloud Computing – avec ses 3 composantes : infrastructures, plates-formes et applications –en promet dans tous les domaines, notamment le CRM, le BI ou le collaboratif. Qu’en est-il pour les ERP ? Selon certains acteurs, l’informatique « dans le nuage » serait opérationnelle pour les « petits » ERP mais pas encore pour ceux des grands comptes. Sans même parler des aspects légaux de transit et de stockage de données. Que peut-on donc attendre de ce modèle ? Va-t-il impacter les ERP traditionnels ? Du débat, des témoignages et des réponses.

«On-premises, SaaS, externalisation... bien "consommer" son ERP.»
Jeudi 7 octobre de 14:00 à 15:30 – Conférence – TR5 ERP

Au cœur de la performance de l’entreprise, l’ERP doit-il pour autant s’y trouver « physiquement » ? Il y a quelques années à peine, la réponse – affirmative – s’imposait d’elle-même. Aujourd’hui, et particulièrement en temps de crise, le progiciel « investissement » (CAPEX) est remis en cause au profit du progiciel « dépense d’exploitation » (OPEX). Mais dans ce choix bien d’autres critères que financiers entrent en ligne de compte. Les tenants de l’ERP en interne exposeront leurs arguments à ceux qui préfèrent payer « à la consommation » ou faire héberger à l’extérieur leur PGI. Et réciproquement.

Le salon ERP 2010 : www.salons-solutions.com
Pour en savoir plus sur nos solutions de gestion : www.proginov.com

Partagez sur Viadeo