ERP Proginov Actualités


Quand le bon sens paysan se met au service des technologies nouvelles…

Résultats 2009
Chiffre d’affaires : 15,9 M€ contre 14,8 M€ en 2008, soit une progression de + 7,43%

Avec une belle 3eme position au Truffle 100 parmi les éditeurs d'ERP généraliste français derrière Cegid et Generix, Proginov est le seul de sa catégorie à maintenir une croissance nettement positive sur 2009. Cette bonne santé affichée, Proginov la doit en grande partie à son modèle économique innovant et à sa stratégie basée depuis 2001 sur le SaaS.

Cette volonté affirmée de Proginov de proposer à ses clients une offre globale de gestion et de plus, la précision est d'importance, de leur assurer la garantie d'une réactivité et une disponibilité maximale a fait que depuis sa création Proginov a voulu et su garder son indépendance financière et technologique.

Proginov est un système économique atypique : plus de 80% des salariés sont actionnaires de la société et il n'y a pas de capitaux externes. Cette solide autonomie financière laisse ainsi toute liberté à Proginov dans ses choix stratégiques. Des choix parfois risqués, comme celui du SaaS en 2001. Proginov devenait alors le 1er éditeur ERP français à proposer ce qui allait devenir plus tard autant de paradigmes marketing comme les Cloud Computing, IaaS, PaaS et SaaS…

Concrètement cela se traduit aujourd'hui par plus de 53 % du chiffre d'affaires de la société qui est généré par les clients utilisant l'ERP et ses applications de gestion à travers le mode SaaS. Pour cela, Proginov s'appuie sur ses propres installations de data center sécurisées. De la haute technologique pour une simplicité d'usage maximale.

Le SaaS n'est que la partie émergée et visible d'un ensemble de process. Les dernières innovations de Proginov comme la ProgiBox ou le CMS web et ecommerce intégré à l'ERP démontrent bien la globalité de l'approche.

 

Business Software Process

Une approche issue du "Bons Sens Paysan" où le sens des réalités et les remises en question sont permanentes. La réflexion prime sur la tradition dans le choix des solutions. Le BSP (Business Software Process ®) est né d'un constat : l'entreprise a un besoin, elle connaît son métier mais pourquoi la laisser livrée à elle-même face à des choix technologiques stratégiques ?

A ce titre Proginov propose un modèle unique sur le marché de par la maîtrise et la capacité à traiter toutes les étapes du process de gestion de l'entreprise :
- hébergement in situ de vos données dans nos data center hautement résilients ;
- gestion et optimisation/répartition des flux Télécoms en partenariat avec plusieurs opérateurs nationaux ;
- des équipes dédiées qualifiées de support technique et hotline 24h/24, 7j/7 ;
- développement des applications logicielles de l'ERP sur une base modulaire et dimensionnable par métier ;
- un accompagnement par des chefs de projets spécialisés métiers.

Le BSP Proginov, c'est un seul et même interlocuteur sur l'ensemble de vos process de gestion afin de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Aujourd'hui le BSP c'est 250 clients, 5000 utilisateurs qui nous font confiance sur 400 sites en France et à l'étranger.

Proginov continue donc d'imaginer les besoins futurs de ses clients en investissant dans l'innovation et la recherche. Le résultat est gratifiant puisqu'en juin prochain Proginov doublera la surface de son siège social situé près de Nantes en recevant la nouvelle extension de ses locaux avec 2000 m² se dotant ainsi d'une capacité de 120 personnes supplémentaires.

Découvrez nos solutions de gestion sur www.proginov.com et suivez notre actualité sur www.twitter.com/proginov


Partagez sur Viadeo