ERP Proginov Actualités


Proginov présente sa nouvelle version 5.0 à l’occasion du salon de l’ERP

À Paris Porte de Versailles se tiendra la nouvelle édition des Salons Solutions du 20 au 22 septembre 2016. Dans le pôle Salon de l’ERP, Proginov, sur le stand C14-E15, présentera les principales nouveautés de sa nouvelle version 5.0.

Proginov, qui fête ses 20 ans cette année, sort une nouvelle version 5.0, la plus riche fonctionnellement de son histoire. Design et ergonomie sont au programme avec un nouveau portail d’hébergement Cloud, mais aussi un moteur de recherche intégré à l’ERP, une nouvelle WMS, sans oublier une offre tablettes qui continue à s’étoffer.

Le moteur de recherche interne à l’ERP

La multiplication des informations et des documents complexifie la recherche, aussi la version 5.0 de Proginov ERP est désormais dotée d’un moteur de recherche interne à l’ERP. Pour que sa prise en main soit intuitive et rapide, il est conçu « à la Google » via une simple zone de recherche permettant de trouver tous types d’informations.
En effet, cette « recherche universelle » permet de retrouver des informations dans les univers client, fournisseur, produit et même dans la GED. La liste de résultats indique dans quel univers a été repérée la séquence de lettres saisies pour aider l’utilisateur à identifier rapidement le résultat le plus pertinent. À partir de la liste des résultats, l’utilisateur peut décider de l’action à effectuer en profitant de l’intégration avec l’ERP. Par exemple, en sélectionnant un client, il peut consulter sa fiche, l’appeler, lui envoyer un e-mail, saisir un devis, etc. En choisissant un produit, l’outil lui propose de consulter la fiche de stock, commander le produit, lancer une fabrication, etc.
Autre usage : ce moteur de recherche est également doté de l’autocomplétion dans les fonctionnalités standard. Un début de ville, de nom, de client, de produit, il saura chercher et proposer les informations les plus pertinentes dès que l’on commence à saisir la première lettre. Cette fonctionnalité est intégrée dans les principales options : gestion de produit, gestion des fournisseurs, calcul de prix, stock article, saisie de commande, historique des commandes, etc.

Les missions logistiques : la révolution WMS

Dans sa nouvelle version 5.0, Proginov présente une nouvelle WMS, totalement repensée intégrant la gestion des missions logistiques. Son objectif est de piloter et suivre tous les flux d’un dépôt.
Pour cela, un automate a été conçu pour analyser les besoins de l’entrepôt et créer ses instructions logistiques, en fonction de scénarii prédéfinis. Le lien entre l’ERP et la logistique est permanent. Si des commandes sont modifiées, des alertes sont générées dans la console logistique pour gérer ces changements. La console offre au responsable de dépôt une vision complète des flux : il peut intervenir sur les missions logistiques, les prioriser, générer des étiquettes ou des ordres de missions, organiser/bloquer une tournée, un transporteur, un produit, un client, etc. Il peut également suivre en temps réel l’activité des opérateurs connectés.
Grâce au volet mobilité, les instructions seront poussées aux opérateurs : prélèvement avec guidage de l’opérateur, emballage, chargement, etc. La WMS mobile est compatible avec des matériels variés comme les pistolets ou le terminal grand écran embarqué sur chariot : plus besoin de papier !
De la création de la commande client par l’administration des ventes, au traitement des missions par l’opérateur, l’information sur l’avancement de la commande est totalement transparente. La WMS apporte ainsi un confort de travail à tous les niveaux dans l’entreprise et pas seulement dans l’entrepôt.

L’offre mobile

Proginov continue à développer son offre mobile, en WMS, en magasin avec l’encaissement grâce à la tablette, dans les ateliers avec la gestion du SAV et pour les commerciaux avec l’application force de vente.

Les interventions de l’équipe Proginov

Par ailleurs, les équipes Proginov auront l’occasion de réaliser différentes prises de parole lors de tables rondes.

Table ronde : «Cloud des éditeurs d’ERP : points forts et limites » (1er débat)
Mardi 20 septembre : 15h00-16h15
Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Table ronde : «Faire collaborer efficacement et à moindre coûts l’outil de CRM (marque A) avec l’ERP (marque B) et l’analytics/big data (marque C), est-ce si simple ?»
Mardi 20 septembre : 16h30-17h45
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

Table ronde : «C’est décidé, nous passons sur un ERP en SaaS. Comment conduire ce projet avec succès ? » (2ème débat)
Mercredi 21 septembre - 14h30-15h45
Intervenant : Brice FRITSCHY (Responsable Commercial Ventes Directes)

Table ronde : «Choix de l’ERP (1ère partie) : de l’audit initial au lancement de l’appel d’offres en passant par la rédaction du cahier des charges» (1er débat)
Mercredi 21 septembre : 16h00-17h15
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

Table ronde : «Choix de l’ERP (2ème partie) : Choix de la solution et du partenaire intégrateur, mise en œuvre, formation des utilisateurs, bascule et montée en production» (2ème débat)
Jeudi 22 septembre : 14h00-15h15
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

Avis d’experts : «Stratégie(s) gagnante(s) de montée en production du nouvel ERP»
Jeudi 22 septembre : 15h30-16h15
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Président du Conseil d’Administration de Proginov)

Salon ERP – Stand C14-E15 – du 20 au 22 septembre 2016 – Paris Porte de Versailles

Découvrez nos solutions de gestion sur www.proginov.com et suivez notre actualité sur twitter.com/proginov

Partagez sur Viadeo