ERP Proginov Actualités 2017


Le 18 octobre dernier, Proginov, éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, a remporté le prix national de la catégorie « Entreprise bienveillante envers ses salariés » des 8èmes Trophées RMC PME Bougeons-nous.

C’est pour répondre à la demande de ses salariés que Proginov a déposé sa candidature à ce concours créé par Jean-Jacques Bourdin en 2010 pour valoriser la créativité, l’investissement, le dynamisme et l’enthousiasme des petites et moyennes entreprises françaises.

1272 entreprises étaient inscrites pour cette édition record, dont 110 dans la catégorie « Entreprise bienveillante envers ses salariés ».
Le jury des trophées a souligné le bien-vivre ensemble célébré quotidiennement chez Proginov au travers de petits déjeuners, d’activités sportives, de repas, etc. Mais le jury a également mis en avant les valeurs de partage de l’entreprise. En effet, Proginov a, dès sa création par Michel Martin en 1996, souhaité partager avec ses collaborateurs : ses bénéfices, son capital et son management. Ce dernier, basé sur la confiance et la transparence se pratique dans le respect des personnes.

C’est enfin la transmission intergénérationnelle du capital de Proginov qui a été mis en avant : « La valeur ajoutée, la richesse de l’entreprise est à l’intérieur même de ses rangs. Pour éviter que l’ADN de l’entreprise puisse lui échapper, Proginov a souhaité conserver ses capitaux humains et financiers dans l’entreprise. Ainsi, chaque année, lors d’une bourse aux actions, tous les actionnaires de plus de 50 ans doivent vendre 1/15ème de leurs actions à leurs plus jeunes collègues. » explique Philippe Plantive, Président du Conseil d’Administration. L’accès au capital n’est pas obligatoire, pour autant 85% des salariés sont actionnaires de l’entreprise. Rappelons par ailleurs que 100% du capital est détenu par les salariés et les dirigeants.

Aujourd‘hui, Proginov revendique un turn-over inférieur à 1%, loin des standards de la profession.

Partagez sur Viadeo