ERP Proginov Actualités 2017


Proginov, éditeur et hébergeur de solutions informatiques, atteint en 2016 un chiffre d’affaires de 30 millions d’Euros et le SaaS représente 64% de ses ventes.

Sur un marché de l’édition de logiciels en croissance de 3,5% pour 2016 selon le Syntec Numérique, Proginov réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’Euros, revendiquant ainsi une croissance de 7,4%.

L’éditeur nantais attribue ce succès au SaaS (Software as a Service) qui représente plus de 64% de ses ventes. Proginov confirme ainsi son savoir-faire en mode hébergé, en effet l’entreprise a été précurseur en France en la matière et propose des offres SaaS depuis 2001. Pour garder son avance technologique dans ce secteur, le pôle Recherche & Développement joue un rôle majeur, c’est pourquoi Proginov y investit chaque année 30% de son chiffre d’affaires.

Comme annoncé dès 2015, Proginov a par ailleurs continué à capitaliser sur le marché de l’industrie agroalimentaire, et celui de la santé. Ce dernier marché, ainsi que celui du transport, ont ouvert l’opportunité à Proginov de développer l’hébergement pour tiers. « Notre chiffre d’affaires sur ce créneau a été multiplié par 4 en un an, nous souhaitons désormais mettre l’accent sur la promotion de nos offres IaaS (Infrastructure as a Service) et Saas pour l’hébergement de solutions tierces. Notre savoir-faire sur l’hébergement de notre propre ERP donne confiance aux acteurs de ce marché. Nous vivons avec l’exigence de l’utilisateur connecté depuis 15 ans, et c’est crucial. Contrairement à des hébergeurs de matériels, peu coutumiers de cette exigence, nous avons conscience de la criticité d’usage dans le métier d’hébergeur.» déclare Philippe Plantive, Président du Conseil d’Administration. 
Le Cloud reste donc plus que jamais moteur de la croissance de Proginov.

Partagez sur Viadeo